Guilde Project Zero du serveur helsephine.
 
AccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Code du Canal Alliance

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nocturne
Admin
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 04/01/2016
Localisation : Chez la bouchere de Brakmar

MessageSujet: Code du Canal Alliance   Mer 6 Jan - 17:12

Le Code du canal Alliance de SLIP


L’alliance SLIP a été créée le 13 jouiller 643. C’est avec l’aide de certaines guildes que l’alliance s’est développée dans le monde des Douzes : elle a su installer durablement sa bannière sur des territoires tout en protégeant les populations locales des attaquants adverses. Elle est depuis longtemps considérée comme l’une des alliances dominantes du serveur Helsephine, et même si elle a connu des crises difficiles, cette grande famille a toujours su se relever.

Mais comme dans chaque grosse et puissante famille, vous le savez, il existe des tensions internes qui peuvent se faire ressentir entre frères d’armes. Elles se manifestent généralement par des conflits internes que l’on retrouve parfois à travers le canal /a.
En effet, les guildes qui veillent sur la stabilité de l’alliance sont en accord sur les principes et valeurs que défend SLIP, mais n’ont pas les mêmes histoires, ni les mêmes règles, ce qui peut amener parfois à des conflits inutiles.

Nous devons dépasser ça, ensemble. Chaque meneur restera maître de sa propre guilde, car nous respectons les droits des guildes à disposer d’elles même. Cependant la liberté s’arrête où commence celle des autres, et si nous voulons vivre en communauté, nous devons alors respecter des règles primordiales dans la communication que nous avons avec les membres de l’alliance. Ces règles sont donc indépendantes du règlement de votre guilde. Considérez le canal /a comme un droit de l’alliance, et non de votre guilde, car si cette dernière reste effectivement libre de ces mouvements, elle s’engage à respecter des règles et à ne pas dépasser les limites si dessous.

L’une des choses primordiales dans l’alliance est la communication. Vous avez donc automatiquement le droit de parler, mais surtout le devoir d’être courtois et respectueux. En outre quelques précisions sur ce que SLIP interdit de faire

Ce qui est interdit (classé d'importance décroissante, nous serons beaucoup moins indulgent sur les insultes que sur l’orthographe par exemple):

- Les insultes
> De manière évidente, vous devez respecter les joueurs, sinon, encore plus vos partenaires d'alliance.
Et cela vaut même si vous répondez à une provocation ou à une insulte que l'on vous a faite. (pas de légitime défense ! ) Ne répondez pas, screenez, et  envoyez sur le forum ! Nous nous ferons un plaisir d'étudier vos screens. (Car si vous répondez à la violence, au mieux les deux joueurs ne seront qu'avertis, au pire, vous serez tout les deux sanctionnés)  

- Provocations (inclut les trolls et l’ironie) pouvant créer un conflit ou rajouter de l'huile sur le feu
>La provocation amène les discussions à vite dégénérer, jusqu'à en venir aux insultes, qui sont comme on l'a vu, également prohibées.  
>Les trolls méchants ou l’ironie peuvent être mal reçus par votre entourage. On ne bannit pas l'humour, loin de là. Mais il est évident que vous n'avez pas le même degré de proximité avec quelqu'un que vous connaissez , qu'avec quelqu'un que vous côtoyez uniquement par le chat. Dans ce dernier cas, mesurez vos propos en attendant de connaître bien la personne avant de vous permettre certaines choses.

- Le Flood
>Ce n'est pas aux personnes de fermer leur canal alliance, mais à vous de bien vous tenir. Si vous voulez flood, faites-le dans vos guildes avec l'accord de votre meneur ou en canal général. Les messages en majuscules sont aussi considérés comme du flood)

- Débats houleux de religions/politiques, blagues d'humour raciale/humour noir..ect
>Tout ce qui peut inciter au conflit interne de l'alliance avec des notions proches de la vie IRL : On est là pour s'amuser sur un jeu, et justement s'évader un peu de la réalité, pas pour se fritter la gueule. Si vous prenez du plaisir à vous embrouiller, allez-vous faire soigner. Certaines blagues peuvent être drôles pour certains, mais pour d'autres, elles peuvent être mal interprétés et les vexer dans leur conviction les plus profondes. Chacun est libre de sa religion, de son orientation sexuelle...

- Orthographe
une orthographe correcte est requise, on vous demande pas d'être un dictionnaire ambulant, mais voir des gens "aicrir kohm sa C oribl". Cependant, on ne vous sanctionnera pas pour ce point excepté si  vous ne faites réellement aucun effort ou que votre intention est de troller quelqu'un en particulier à travers cette écriture provocante.  

- Messages de recrutement et de commerce durant les AvA
> Nous ne voulons pas être perturbé par des messages qui peuvent attendre devant la priorité des résus/croques
Les messages commerces, recrutements, ou renseignements,  sont autorisés dans la limite du raisonnable : Si on ne vous répond pas, c’est surement que la réponse est négative donc pas besoin de réécrire votre message dans l’heure.

- Messages destinés uniquement à certains, aux membres de votre guilde ou pire, à une unique personne
> Ce point est à prendre sans l'appliquer à la lettre. Je veux dire par là qu'une personne qui ne veut pas que les autres interviennent n'a pas à réprimer l'intervention d'une autre personne que la personne concernée, genre : "Mais je te parle pas toi ! ça te regarde pas --' " Si vous vous exprimez dans le canal /a, ça regarde tout le monde ^^' Donc évitez de dire ce que vous ne voulez pas qu'on sache, ou que l'on commente.

La Procédure :
Si quelqu'un dépasse ces limites à plusieurs reprises, n'hésitez pas à screen, puis à avertir les meneurs.
Ces derniers se réuniront pour demander une sanction du membre auprès du meneur concerné afin que l'événement ne se reproduise plus. Plus l'importance de l'infraction sera forte, moins nous serons indulgent. Mais le meneur restera libre de la sanction de son membre. (même si nous recommanderons en règle général un mute dont la durée sera variable)

Malgré tout, si le dit membre persiste après de multiples avertissements et que le meneur n'est pas capable de résoudre le problème du membre concerné, un vote sera ouvert pour savoir si la guilde doit être expulsée ou non de l'alliance.
Attention, nous essayerons de rester un maximum indulgent mais si aucun effort n'est fait après plusieurs plaintes du même élément perturbateur (qu'il soit haut gradé ou non dans la dite guilde),  nous devrons prendre une décision.

Attention ce Code du canal /a est essentiel mais est plus une forme de guide qui permet aux joueurs de trouver la limite à ne pas dépasser si ils veulent garder une entente cordiale au sein de l'alliance.
Néanmoins, c'est à eux aussi de faire preuve de tolérance vis à vis de leurs camarades. Dans SLIP nous prônons la diversité, nous sommes tous différents des uns des autres, et c'est ce qui fait notre richesse. A nous de la respecter, et surtout de l'exploiter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://taverne-project-zero.forumgratuit.org
 
Code du Canal Alliance
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon new clip, code rouge- makiavel (revolution urbaine)
» FBI cherche craqueur de code
» Mars QR Code
» ZIP CODE 2025
» Code Omega

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Taverne Project Zero :: Partie Publique :: Nos Chartes-
Sauter vers: